lundi 22 décembre 2014

BEAUTIFUL STRANGER DE CHRISTINA LAUREN


LE ROMAN EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 10 Octobre 2013 
Poche France : 5 Juin 2014 
Québec : 14 Octobre 2013 
USA : 28 Mai 2013 

Titres alternatifs

Français : Beautiful Stranger, Tome 2
Français : Charmant inconnu
Anglais : Beautiful Stranger (Beautiful Bastard #2)


Editions

2013 Hugo et Compagnie français




RÉSUMÉ:

Après avoir suivi les aventures de Bennett et Chloé dans Beautiful Bastard, voilà maintenant l'histoire de Sara Dillon, une amie de notre précédente héroïne et du séducteur anglais, Max Stella, rencontré à New York.

En rompant avec son petit ami infidèle, et filant s’installer à Manhattan, Sara a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c’est fini, au moins pour une relation durable.

À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d’origine britannique, Max Stella, connu du tout New York pour son amour des femmes. Jamais une seule n’a su le retenir. Jusqu’à Sara, et les photos coquines qu’elle le laisse prendre d’elle, il ne s’était jamais posé la question de construire un couple.

Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir...




J'ai passé un très bon moment à lire ce roman, cette fois-ci ce n'est pas un homme qui mène la dance mais une femme et cela fait un peu du bien de voir ce qui peut se produire dans ce genre de situation.
Tout comme la "construction" du premier tome, nous sommes alternativement dans la peau de Max ou bien de Sara au fil du changement de chapitre. Nous avons ainsi une dynamique intéressante et moins de description ou narration superflus.
Je dois dire cependant que Sara m'ait apparu un peu folle et dingue sur les bords. Je m'explique: pour quelqu'un qui a souffert et a été trompé publiquement elle n'a pas peur de se jeter sur le premier mec qu'elle trouve beau et de coucher avec au risque de tomber sur un dégénéré, j'ai eu un peu de mal avec cela. Mais cela s'explique peut être par le fait que je sois à l'antipode de ce genre de filles, je sais que ces rencontres sont monnaie courante mais j'ai eu du mal avec ce trait de caractère. De plus, on voit en même temps que Sara n'est pas quelqu'un qui soit sûre d'elle ni de chez choix. On croit que c'est Sara qui va diriger tout de A à Z dans cette relation peu conventionnelle mais Max joue également un rôle très important puisque c'est Sara qui doit attendre de recevoir un SMS de celui-ci pour savoir où elle doit le retrouver et comment elle doit s'habiller.
Vous vous doutez bien qu'i y a pas mal de scènes de sexe mais rien de vulgaire que ce soit dans la description ou dans le langage employé par les personnages. La plume est très intéressante, une fois encore nous sommes face à un coup de foudre, et tout ira très vite pour Max et Sara. Qui n'a jamais rêvé d'avoir un homme à ses pieds? loolll

MA NOTE:

4,5/5


C'est un livre que je vous recommande, je me suis d'ailleurs achetée le TOME 3: BEAUTIFUL BITCH.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire