mardi 9 décembre 2014

DE PETITS ROMANS POUR PASSER UN AGRÉABLE MOMENT


CoucOu mes BoOkaddict

Comment allez-vous aujourd'hui? Pas trop froid? ^^
Je vous retrouve pour une nouvelle chronique littéraire. Vous êtes sans savoir qu'en ce mois de décembre, nous aimons rester emmitouflés sous notre couette ou bien auprès du feu. Et en bons bOokaddict que nous sOmmes, tout cela s'accompagne le plus souvent d'un bon livre. Je pense avoir ce qu'il faut pour vous: de courtes romances mais tellement agréables et chaleureuses. Je vais donc vous présenter deux minis romans, tous deux faisant partie de la collection AZUR de chez HARLEQUIN.


LE LIVRE EN QUELQUES MOTS:

TITRE ANGLAIS: Undone by his touch
TITRE FRANÇAIS: Un brûlant malentendu
PREMIÈRE PARUTION: 1er décembre 2012
AUTEUR: Annie WEST
NOMBRE DE PAGES: 150

RÉSUMÉ:

Lorsqu'elle rencontre Declan Carstaires, son nouveau patron, Chloé est aussitôt bouleversée. Avant de se reprendre: comment un homme tel que lui pourrait-il s'intéresser à elle, une simple gouvernante? elle a pourtant bien du mal à lui dissimuler le désir intense et profond qu’il lui inspire. Avant de se rendre compte, au bout de quelques jours, que leur différence de milieu n’est rien face aux informations qu’elle détient, bien malgré elle, sur le frère récemment décédé de Declan. Des informations qui pourraient faire de ce dernier son ennemi…


Je ne sais pas pourquoi j'avais tardé à lire ces deux petits romans que j'avais eu gratuitement suite à une commande. Bon si je sais un peu pourquoi: leur couverture ne me plaisait pas forcément. Je m'explique: j'ai un peu de mal avec les récits ancré dans un présent proche, je ne sais pas réellement pourquoi mais j'ai un peu de mal avec les romances contemporaines. Cependant ces deux romans m'ont certainement réconcilié sur ce point. En réalité, je n'y ais pas réellement prêté attention, les auteurs n'ont pas fourni de date ou d'époque précise donc je pense que cela m'a aidé.^^

J'ai beaucoup aimé Un brûlant malentendu, une romance bien ficelée comme je les aime sans pour autant la rendre niant niant et parfois dotée d'éléments qui nous tiennent en haleine. Et après l'avoir lu on se dit: " J'aimerai bien être à la place de l'héroïne".
Une plume douce et légère qui nous emporte facilement au coeur de l'intrigue et qui nous donne envie de connaître tous les secrets et ressentiments de nos deux personnages principaux.

MA NOTE:

4/5


LE LIVRE EN QUELQUES MOTS:

TITRE ANGLAIS: With this baby...
TITRE FRANÇAIS: Un pari déraisonnable
PREMIÈRE PARUTION: Novembre 2006
AUTEUR:Caroline ANDERSON
NOMBRE DE PAGES: 150

RÉSUMÉ:

En quelques heures, Claire voit sa vie bouleversée. Alors qu'elle croyait devoir se battre pour que Patrick Cameron, le père de sa nièce dont elle a la charge, l'aide matériellement à élever Tess, voilà que celui-ci manifeste le désir d'offrir un vrai foyer à la petite fille. Et quelle meilleure façon de réaliser ce désir que de venir s'installer chez la jeune femme ? Claire peut-elle raisonnablement refuser cette proposition inattendue, alors qu'elle peine à gagner sa vie ? Ce que Patrick lui offre, c'est une sécurité financière indispensable au bien-être de Tess. Mais elle devine aussi qu'il lui sera bien difficile de résister à l'attirance qu'elle ressent pour lui. Une attirance qui représente pour elle un vrai danger, car entre eux, elle le sait, il ne s'agira jamais d'amour..

SECONDE COUVERTURE PUBLIÉE:



Une fois encore, je me suis dis que j'aimerai bien vivre ce que vit notre héroïne, les bons comme les mauvais moment. Après tout la vie n'est pas toujours rose, et c'est ce qui rend ce récit authentique et plausible. Les événements tragiques de la vie vont permettre à nos deux héros de se rencontrer, sans cela peut être ne l'aurai-il jamais fait. Le cours du destin a changé leur deux vie à jamais, ces deux êtres vont s'unir face à l'adversité de la vie pour le bien être d'un petit bébé mais pas que... Comment tout cela va se terminer?
Je me répète peut être mais encore une fois, j'ai passé un super moment avec ce livre. Je l'ai lu d'une traite, bon je sais ce n'était pas très compliqué puisqu'il faisait seulement 150 pages mais vous savez également que lorsqu'une histoire nous déplaît, il nous ait très compliqué de la finir et cela même si elle fait peu de pages.
J'ai adoré le courage, la ténacité mais aussi l'authenticité de notre héroïne face à sa vie difficile, elle ne baisse jamais les bras et ne se plaint pas. De l'autre côté, le héro n'hésite pas à prendre ses responsabilités et le fait même avec brio en se rendant compte que ce changement de situation n'est pas pour lui déplaire.

MA NOTE:

4,5/5


Un peu de baume au cœur avec ces magnifiques histoires qui nous font rêver et évader de notre quotidien... On a tous besoin de tendresse...

Un amour de livres ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire