mercredi 31 décembre 2014

BEAUTIFUL BITCH DE CHRISTINA LAUREN


Coucou mes BoOkAdDict

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique et malheureusement on va finir l'année sur une note négative avec BEAUTIFUL BITCH. Mais tout de suite je vous en dis plus.


LE ROMAN EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

Poche France : 2 Janvier 2014 
Québec : 10 Mars 2014 
USA : 8 Juillet 2013 

Titres alternatifs

Français : Charmante Garce
Anglais : Beautiful Bitch (Beautiful Bastard #1.5)

Editions

2014 Hugo & Cie français 
collection Hugo Roman



Hmm je viens tout juste de finir ce troisième tome, il y a quelques minutes de cela pour être précise, je vous donne donc mes impressions à chaud.
J'ai commencé à lire ce lire il y a de cela trois jours mais pour être honnête le récit ne m'avait pas embarqué donc je ne l'ai pas du tout continué hier, et pus ce matin je me suis dis aller il est court, finis-le même s'il ne t'enchante pas.
J'ai relevé des petits soucis avec BEAUTIFUL BITCH: je ne comprends pas qu'il s'agisse du troisième tome alors que les événements présents dans celui-ci se déroule avant le second tome.
De plus, je trouve que ce troisième tome nous sert à rien: il nous apprend rien de nouveau, rien d'intéressant ( hormis dans les deux dernières pages mais bon...). L'intrigue n'avance pas bien au contraire il s'agit d'une rétrospection: ce n'est que des flashback: Bennett et Chloé se remémore à tour de rôle des événements du passé qui ont aucune utilité pour nous lecteurs. Enfin cela reste mon opinion.^^
Je me suis sincèrement ennuyée pendant ce troisième tome qui contrairement au second, ne me donne pas du tout envie de lire la suite du moins pour le moment.
Je pense que pour l'instant je vais faire une pause avec cette saga pour me plonger dans des lectures qui me font vraiment envie.
Je ne sais que penser de ce livre, j'ai l'impression qu'il a été écris juste pour être écris sans aucune logique n trame de fond derrière tout cela.
Quand à l'annonce faite dans les deux dernières pages, elle aurait très bien pu être faite à la fin du premier tome après une ellipse de temps.Le fait que cet événement soit annoncé dans le troisième tome,  arrive un peu comme un cheveux dans la soupe puisqu'il y a eu une coupure dans l'intrigue à cause du second tome qui parlait de Max et Sara et non de Chloé et Bennett ou du moins pas de leur histoire personnelle même s'ils apparaissent dans BEAUTIFUL STRANGER. Au passage c'est selon moi, le meilleur tome des trois jusqu'à présent. Je ne sais même pas qu'elle note mettre à ce livre: 3 peut être mais je ne trouve même pas qu'il les vaut, j'aurais pu me passer de lire BEAUTIFUL BITCH et parvenir tout de même à comprendre le reste de l'histoire plus qu'il nous apprend rien de nouveau.


MA NOTE:

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire