mardi 30 décembre 2014

HÉROS DE L'OLYMPE TOME 2: LE FILS DE NEPTUNE DE RICK RIORDAN


Coucou mes BoOkAdDicts

Je vous retrouve enfin pour mon troisième coup de coeur du moment: le Tome 2 des HÉROS DE L'OLYMPE; LE FILS DE NEPTUNE.




LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Titres alternatifs

Anglais : The son of Neptune

Date de sortie

France : 1 Mars 2012 

Poche France : 2 Juin 2014 

Québec : 23 Avril 2012 

USA : 4 Octobre 2011 

Editions

2014 Le Livre de Poche Jeunesse français


Thèmes

Mythologie grecque, Demi-Dieux,Olympe, Mythologie romaine, Humour,Amitié
RÉSUMÉ:






Vous savez déjà que j'adore non seulement la saga PERCY JACKSON mais également celle-ci. Dans ce tome 2 nous retrouvons Percy Jackson qui a perdu la mémoire mais qui devra malgré cela accomplir une quête, aidé par deux nouveaux amis: Hazel et Frank. Au passage en lisant le roman, on ne perçoit pas du tout Hazel comme une fille de 13 ans ( Percy Jackson " pense" d'ailleurs la même chose): elle est très mature, on croirait qu'elle a 16-18 ans. Ce qui me fascine dans cette nouvelle saga c'est qu'elle est déjà plus "sombre" à l'image du dernier tome de la saga Percy Jackson. On ressent le danger, l'importance de faire vite et bien pour sauver le monde. Le plus de cette saga est qu'elle associe mythologie grecque et romaine, tout pour me ravir^^. Cela repose donc une fois encore sur un fond historique allié au surnaturel le tout se déroulant majoritairement aux Etats-Unis mais pas que. Ces aventures nous feront voyager: Italie, Grèce...
L'histoire est très vivante et pleine d'action: tout comme nos héros, nous avons parfois du mal à reprendre notre souffle.^^
J'ai toujours autant de mal à poser les livres de cette saga pour reposer mes yeux, je veux toujours connaître la suite. Lol.
A l'image des autres Tomes, tout les trois chapitres, l'intrigue nous est présenté à travers les yeux d'un des trois personnages principaux: à savoir Percy Jackson, Hazel ou bien Frank. Une quête s’achève qu'une autre pointe le bout de son nez. Quelle sera leur prochaine mission? Je me suis bien évidemment déjà procurer le Tome 3: LA MARQUE D’ATHÉNA que j'ai hâte de lire car la fin du second tome nous tient vraiment en haleine. 
L'auteur RICK RIORDAN est quelqu'un de talentueux qui  parvient à nous faire croire que tout ceci est bel et bien réel( grâce aux détails, la description et l'ancrage historique), de plus il réussi également à nous surprendre et à nous donner envie de continuer la saga quitte à avoir une insomnie lol.

MA NOTE:

5/5







Je regrette une fois encore qu'ils aient arrêté l'adaptation cinématographique, c'était pourtant si bien parti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire