lundi 29 décembre 2014

UNE SI PARFAITE COMEDIE DE CORA CARMACK


Coucou mes BoOkAdDicts

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui nouvelle chronique et nouveau coup de cœur comme je vous l'avais promis dans mon précédent article.^^
Je vais donc vous parler du livre de CORA CARMACK: UNE SI PARFAITE COMÉDIE.


 Il s'agit d'un tome 2, le premier étant CE SI JOLI TROUBLE, néanmoins il n'est pas du tout obligatoire je lire le tome 1 pour comprendre celui-ci puisque l'histoire se déroule avec d'autres personnages.



Date de sortie

Poche France : 9 Octobre 2014 

Editions

2014 La Martinière Français traduit de l'anglais


Thèmes

Comédie, Amour, Courage, Peur,Chagrin d'amour, Famille

RÉSUMÉ:





Vous le savez déjà: il s'agit d'un gros coup de cœur. Ce livre était dans ma wishlist et j'avais décidé de me l'acheter afin d'avoir les FDP gratuits sur GIBERT JOSEPH à partir de 30€ d'achat. Et honnêtement mon seul regret et de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Je l'ai tout simplement adoré et dévoré en une journée, ce livre est très bien écrit. On découvre la vie peu commune de Mackenzie: ses choix ne font pas le bonheur de ses parents, elle doit donc adopté une seconde personnalité lorsqu'elle les voit. Elle va donc même demandé à Cade de se faire passer pour son petit ami auprès de ses parents alors qu'une minute avant elle ne lui avait jamais adressé la parole. Une situation très marrante et peu souvent traité dans les romans. De plus, tout n'est pas toujours rose: en effet, Mackenzie et Cade ont chacun leurs propres tourments, leurs propres problèmes qui vont interférer dans cette histoire déjà peu banale.
J'aime quand le roman nous parle d'une histoire tellement bien racontée qu'elle nous semble si  réelle qu'on a l'impression d'en faire soi- même partie intégrante. Qui dit réel, dit rebondissement et non quelque chose de plat et parfait comme dans le monde des Bisounours lol, et c'est le cas avec UNE SI PARFAITE COMÉDIE. Une histoire qui à la base parle de l'importance des apparences mais qui au final parle de problèmes très importants et délicats que chacun d'entre nous pourrait connaître.
P.S: Cade est un petit ami comme on en fait plus loool.
J'aura aimé que ce roman se poursuive encore un peu.^^

MA NOTE:

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire